La saison du jardinage est arrivée – c'est le moment de nettoyer vos meubles de jardin. Découvrez comment nettoyer efficacement vos chaises et tables de jardin.
Pourquoi devez-vous nettoyer vos meubles de jardin régulièrement ? Parce qu'ils restent à l’extérieur et sont exposés aux intempéries pendant plusieurs mois par an, ce qui laisse inévitablement une marque. Bien entendu, des facteurs tels que la qualité, la structure et les matériaux de votre mobilier de jardin joueront un rôle important dans leur vieillissement climatique, mais un nettoyage des meubles de jardin et un entretien régulier restent indispensables. Après tout, le nettoyage et l’entretien sont les seuls moyens de prolonger la durée de vie et la fonctionnalité de votre mobilier de jardin – et de vous assurer que vous pouvez commencer la saison de jardinage avec style. Pour l'entretien simple et fréquent, nous recommandons d’essuyer les meubles de temps à autre avec un chiffon doux. Cela éliminera la poussière et d’autres impuretés et évitera qu'elles ne restent trop longtemps sur la surface du meuble et risquent de l'endommager. Toutefois, un nettoyage de vos meubles de jardin une fois l’an de manière minutieuse doit être inscrit sur votre calendrier d'entretien du jardin. Nous vous indiquerons les approches de nettoyage différentes selon que votre mobilier de jardin est en bois, en métal ou en rotin.
Nettoyage du mobilier de jardin : un travail bien fait avec un nettoyeur haute pression, ses accessoires et les bons détergents.