Un jardin botanique, un patrimoine historique, un musée en plein air, un stade de foot… La nature est omniprésente et nous pouvons la contempler, même dans ces lieux extraordinaires. Mais qui se charge de préserver la magie de ces petits paradis verdoyants ? Plusieurs spécialistes vous font découvrir les coulisses de leur métier et vous livrent de vrais conseils de pro à ne pas manquer. C’est le moment de faire le plein d’inspiration !
La Citadelle de Namur est un lieu plein d’histoire et d’opportunités. Grâce à l’asbl L’Atelier, une entreprise de travail adapté, Bernard et Jérémy ont la chance d’œuvrer comme jardiniers dans un lieu hors du commun de plus de 2000 ans.
Envie de savoir comment ils préservent ce patrimoine verdoyant ?
À Batavialand, Marco redonne vie à tout un pan de l’histoire. Mais à travers sa passion pour la construction de bateaux, il aide surtout les gens à se retrouver.
Marco vous embarque à bord de son navire artisanal et de son projet d’emploi social à Batavialand.
Saviez-vous que l’équipe du Jardin botanique de Meise n’utilise aucuns pesticides pour entretenir la végétation ? Si ça, ce n’est pas une preuve d’amour pour la nature !?
Découvrez comment Karijn, Maarten, Bart et Jeroen stimulent la biodiversité au Jardin Botanique de Meise.
Grimper à 26 m de haut sur l’abbatiale ou entretenir un jardin médicinal composé de plantes thérapeutiques contre le cancer… Le métier de Jérôme et de Benoît n’a vraiment rien d’ordinaire.
Ces derniers vous expliquent comment ils préservent les vestiges résultant de 900 ans d’histoire.
Pour entretenir à trois un safaripark de 500 hectares, il faut avant tout beaucoup d’affinité envers les animaux et la nature, mais aussi une sacrée motivation.
Découvrez ce que fait Astrid pour offrir aux animaux et aux visiteurs un lieu absolument unique.
Le jour d’un match de foot, Eddy et son équipe tondent la pelouse deux à trois fois. C’est sans doute pour cette raison que Vincent Kompany a comparé la pelouse de Genk à celle d’un terrain de foot anglais !
Découvrez comment Eddy et son équipe entretiennent avec brio la pelouse du stade du KRC Genk.